Xrosswater a conçu et construit une structure de passerelle flottante qui est plus polyvalente, plus solide et plus durable que toute autre disponible.

 

Les passerelles Xrosswater sont configurables de diverses façons et peuvent être utilisées pour diverses applications, que ce soit en guise de passerelles flottantes, de quais flottants, de plates-formes flottantes, de pontons flottants, etc. Elles sont extrêmement solides, légères et durables. Nos passerelles flottantes standards sont fabriquées avec des cadres en aluminium, des rampes composites en acier inoxydable et des flotteurs en plastique HMW qui ont été testés à -40°C et +49°C. Les cadres pour les environnements à forte teneur en acide sont en plastique renforcé de fibre et en acier inoxydable. Tous les systèmes des passerelles en aluminium sont légers, résistants, et avec une surface antidérapante approuvée.
 
 
 

Dimensions

Une fois assemblée, chaque section d'une passerelle flottante Xrosswater mesure 3 m × 1,5 m, mais elle peut être assemblée côte à côte, bout à bout ou bout à côte avec une autre passerelle. La passerelle Xrosswater assure une flottabilité allant jusqu'à 900 kg par section.

Il existe de nombreux accessoires optionnels pour la passerelle Xrosswater :
 
  • Des mains courantes avec tubes rectangulaires en fibre de verre d'un jaune brillant hautement visible, assurant la sécurité des ouvriers, et avec des montants noirs
  • Des mains courantes sous forme de câble en acier inoxydable de 10 mm avec des ridoirs en acier inoxydable recouvert d'une PVC jaune pour assurer la sécurité
  • Des supports de tuyauterie au niveau du pont de jusqu'à 300 mm de diamètre
  • Des stabilisateurs à rayons transversaux étendus pour supporter de grosses canalisations dans l'eau
  • Une stabilisation des attelages antiroulis pour supporter les plateaux de câbles et stabiliser la flottabilité
  • De nombreuses options d'ancrage et une sélection du type d'ancrage
  • Des protections, des taquets et des boucles pour la passerelle
 
 
 
 
 

Couloir de la passerelle et insertions de grilles

 
La surface de la plate-forme Xrosswater est épaisse, stratifiée, recouverte d'un revêtement gris mat avec une surface antidérapante (test Taber EN 438-2) et non statique. Le matériau de la plate-forme est également utilisé sur les ponts de navires GPL, les allées des échafaudages, et les camions à cheval.

Les structures de Xrosswater résistent aux intempéries et aux produits chimiques courants. La surface du système de passerelle flottante de Xrosswater est soit une grille soit un panneau stratifié avec un motif en treillis métallique, rugueux, et imprimé par un processus de pressage à chaud pour obtenir une surface antidérapante.

Une grille de 1 m de long × 1,5 m de large dans un jaune assurant la sécurité des ouvriers peut être installée entre les sections. Ces insertions de grilles réduisent le prix au mètre linéaire, réduisent les frottements transversaux et augmentent le débit de résidus tout en réduisant les saignées. La surface grêlée ou concave de la grille Xrosswater offre une position antidérapante pour les environnements humides ou gelés et les opérations où il y a une présence d’huile.
 
 

Accessoires pour une passerelle flottante polyvalente

 
Xrosswater propose divers accessoires pratiques et différentes fonctionnalités personnalisées pour répondre aux besoins de nos clients. Que vous recherchiez des accessoires pour une passerelle flottante pour un bassin de résidus miniers ou une plate-forme flottante pour des projets de dragage ou d'assèchement, vous pourrez trouver une multitude d'options ici. Voici quelques exemples ci-dessous:
 
 

Poteaux lumineux télescopiques Xrosswater

 
Le mécanisme télescopique assisté par le printemps permet de réduire la lumière en toute sécurité et facilement.
 
  • Voyage vertical simple - Pas de chemin de rotation requis
  • Le compresseur exclusif Spring Assistance permet de relever et de descendre en toute sécurité, y compris de gros projecteurs.
  • Entièrement réglable sur le site entre 5 et 10 pi.
  • Conduit interne pour la protection des câbles et la résistance à l'humidité.
  • Déblocage à simple vis pour augmenter et abaisser.
  • Pas de noix, épingles de sécurité ou cisailles.
  • Supports de montage pour toute application.
  • Couvercle de collier de verrouillage environnemental sévère facultatif.
 
 
 
 
 
 
 

 
 

Dégivreurs Xrosswater

 
 
 
 

Borne et transformateurs légers

 
 
 
 
 
 
 

Des chambres de flottaison supplémentaires pour de lourdes conditions de travail

Lorsque les chaînes d'ancrage sont en train d'être ajustées, les monteurs peuvent accidentellement laisser tomber la chaîne dans les résidus. La seconde butée est une mesure préventive pour assurer que la chaîne soit toujours connectée.
 

Tendeur élastique en caoutchouc

Lorsque le niveau de l'eau du barrage fluctue, ajouter des tendeurs élastiques garantit que les ancrages ou les câbles des passerelles sont toujours sous tension. Ceci élimine la nécessité de serrer ou de desserrer manuellement les chaînes d'ancrage.
 
 
Penstock platform on tailings dam
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Indicateurs de charge d'ancrage Xrosswater

 
Cette caractéristique de la passerelle flottante Xrosswater est un indicateur visuel assurant la durabilité des chaînes d'ancrage ou des câbles. Lorsque la charge sur les chaînes d'ancrage a dépassé un niveau défini, l'indicateur se démarque et indique que des ajustements sont nécessaires. Les indicateurs de charge d'ancrage ont l'avantage d'enregistrer les ajustements à faire sur les ancrages. Grâce à ces données, les opérateurs peuvent localiser avec précision les ancrages non sécurisés.
 
Anchor Chains
 
 
 

Ancrages hélicoïdaux et chaînes d'ancrage

Ces ancrages sont utilisés dans le secteur des services publics. Les ancrages hélicoïdaux prennent la forme d’une barre en acier galvanisé par une immersion à chaud, avec un œillet à une extrémité pour fixer la chaîne d'ancrage. Une vis à diamètre variable sur la partie inférieure s'adapte aux conditions du sol.
 
 
 
Xrosswater travaille avec un certain nombre de fournisseurs et d'entreprises d'ingénierie
 
 
 
 

 

Xrosswater Decking Material

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Produit Matériau stratifié recouvert d'un film de phénol ou d'un film résistant aux UV sur les deux côtés. Le côté de l'usure a un motif de maille rugueux (W); Le côté inverse est normalement lisse (F), bien qu'il puisse également avoir un motif de treillis métallique (note W / W). Le revêtement en maille rugueuse résiste à l'usure dure et il peut être utilisé pour de nombreux aménagements différents.

Applications Planchers de véhicules, ponts piétonniers, sols de stockage et d'usines, étagères de stockage, plates-formes de chargement, plateaux de navires, surfaces de quai. En général - applications où une résistance élevée à l'usure et / ou de bonnes propriétés antidérapantes sont nécessaires.

Advantage La surface du treillis métallique a une forte résistance à l'usure et des propriétés antidérapantes, la surface est étanche et imperméable à l'eau, résiste aux produits chimiques couramment utilisés. Écologique.

Cours de Collage Stratifié collé avec un adhésif en résine résistant au phénol et formaldéhyde. Le collage est résistant aux intempéries et à l'eau bouillante. Il répond aux exigences des normes suivantes:

EN 314/3 ème classe; BS 1203 / H4 (précédemment WBP); DIN 68705 Partie 3 / type BFU 100.

Superposition Les panneaux sont superposés avec un film de phénol avec un motif de treillis métallique imprimé pendant le processus de pressage à chaud. Le poids unitaire du film est de 220 g / m2. Sur demande spéciale, les panneaux peuvent être superposés avec un film de phénol résistant à l'usure ou un film de phénol multicouches. Large Mesh (grade WL) - 2.5 mesh par 1cm, Small Mesh (grade WS) - 4.5 mesh pour 1cm.

Caractéristique de superposition La surface de recouvrement est très résistante à l'usure abrasive et elle ne se fissure pas. Il est également résistant aux intempéries et à l'humidité ainsi qu'aux produits chimiques couramment utilisés. La surface à mailles métalliques offre des propriétés antidérapantes élevées. Les panneaux peuvent être usinés. Au cours de l'usinage, des outils de coupe supplémentaires sont recommandés.

Résistance à l'abrasion selon le Taber

Fermeture des bords Les bords des panneaux sont adaptés au visage contre l'absorption de l'humidité avec de la peinture acrylique et tous les bords sont serrés dans le cadre en aluminium Xrosswater.

Certifié aux exigences deISO 9001 by Bureau Veritas Quality International, UKAS,

 

 

Matériel de grille Xrosswater

 
La surface du ménisque concave sur le dessus du réseau Xrosswater offre un pied de protection antidopage supérieur dans la plupart des environnements, y compris les conditions humides ou huileuses.

 

Données de non-glissement du pont Xrosswater

 
Le matériau du pont Xrosswater répond à la classe antidérapante selon DIN 51130-R11. Le CoF est à mi-hauteur de 0,40 et se limite donc à la classification R12.

Test allemand de rampe: numéros R
R-Numéros DIN 51130
Le tableau suivant montre le niveau de risque de glissement associé à différents nombres R tels que définis par le test de rampe allemand et DIN 51330. Si un sol est susceptible d'être humide, alors R13 est le meilleur. Seuls R12 ou R13 doivent être pris en considération pour les environnements ou les zones de changement de piscine. R11 peut être adapté pour les zones de transition du plancher, c'est-à-dire des planchers qui peuvent être mouillés malgré les efforts pour le garder à sec, comme l'entrée d'un centre commercial ou le vestiaire sec. R10 peut être approprié pour les zones de plancher qui peuvent normalement être séchées et R9, la valeur la plus basse ne doit être envisagée que pour les sols qui ne peuvent jamais être humides ou ont très peu de personnes qui les utilisent.
 

Techniques de gestion de l'ancre de plate-forme

Le suivant Des informations sont fournies à titre d'aide Déterminer les ancres appropriées et les méthodes d'installation. Cependant, tous les sites sont différent. Utiliser le site et les sols / résidus appropriés Évaluation pour déterminer la technique d'ancrage à utiliser.

 

Directives d'ancrage

 
Les ancres utilisées avec le système de promenade flottante Xrosswater sont des composants essentiels de l'installation de Xrosswater. Lorsqu'ils sont gérés correctement, ils assureront une utilisation durable sans problème de la passerelle flottante.

1) Type de sol Les informations suivantes sont fournies pour aider à déterminer les ancres appropriées et les méthodes d'installation. Cependant, tous les sites sont différents et l'évaluation correcte du site et les déterminations du sol / résidu est nécessaire pour déterminer quel type et quelle quantité d'ancres sont nécessaires.

2) Densité de décantation La plupart des résidus de résidus de résidus s'établissent différemment. Il est important de déterminer quel est le pourcentage normal d'eau pour les résidus qui sont déposés, à quel taux le dépôt de résidus se dépose et si le résidu installé a des caractéristiques de composition qui soutiendraient et augmenteraient la charge de maintien de l'ancre. Cette information est importante en fonction de la charge requise, les ancres seront nécessaires pour maintenir et la durée de vie souhaitée de la plate-forme ou de la passerelle.

3) Profondeur des résidus Avec le type de sol et le type d'ancrage sélectionnés, il est nécessaire de déterminer quelle est la profondeur appropriée au-dessous de la surface à laquelle une ancre peut obtenir un maintien respectable. Ces informations peuvent être obtenues grâce à des tests d'épreuve à de nombreux endroits le long de la position de passage proposée.

4) Conditions météorologiques En plus du type de sol et de la profondeur, il est également important de connaître les conditions météorologiques sur le site, telles que les vents, les directions et le givrage maximum qui peuvent s'accumuler sur l'eau. Les conditions du sol peuvent adoucir ou changer nettement avec de fortes pluies. Étant donné qu'il peut y avoir des variations dans l'état précis du sol sur un site, vous voudrez peut-être acheter deux ou plusieurs types d'ancrage pour l'installation de la passerelle flottante et choisir l'ancre appropriée une fois que vous avez commencé l'installation.

5) Niveaux de PH La compréhension du présent ou du futur niveau PH de l'eau est nécessaire pour s'assurer que le type de chaîne correct et les pièces de liaison sont sélectionnés. S'il y a un long écart entre l'ancre et la passerelle, dans certaines circonstances, des câbles peuvent être utilisés et, même parfois, des câbles de fibres peuvent suffire.
 

Types d'ancres

 
 
6) Ancres Web à chaîne
Les ancres Web à chaîne sont une configuration de chaînes qui sont reliées entre elles pour offrir un réseau Web qui dépend de points d'ancrage partagés pour maintenir la position de la passerelle. Souvent utilisé dans les endroits avec des mouvements de marée et / ou où l'ancrage peut être difficile en raison de pentes sous-marines escarpées ou dans des réservoirs d'eau où le niveau d'eau peut tomber et augmenter considérablement. De telles configurations d'ancrage peuvent nécessiter plusieurs types de points de charge d'ancrage et de ballast qui ne sont pas normalement requis sur le barrage de résidus

7) Ancrages à vis
Les ancrages à vis sont recommandés pour les types de sols plus doux, classes 5-7. Ils ne fonctionnent pas bien dans les sols rocheux. L'ancre filetée est une barre d'acier galvanisé à chaud avec un œil sur une extrémité pour attacher les fils ou la chaîne et une vis à diamètre variable en fonction des conditions du sol. Ce sont des ancres standard utilisées dans l'industrie des services publics.
Les ancrages à vis sont généralement installés par deux personnes qui tournent une barre logarithmique filetée à travers l'œil, mais peuvent également être installées avec une machine à entraînement électrique. L'ancrage à grand diamètre peut être difficile à installer, il est donc plus pratique d'installer deux ancrages de taille moyenne à certains endroits du type de sol.
 
 
 
 
screw-anchors
 
8) Ancres d'entraînement
Les ancrages d'entraînement sont recommandés pour les sols plus denses et rocheux, les classes 2-5 dans le tableau 1. Une tige d'entraînement est utilisée pour conduire l'ancre dans le sol. Les tiges de commande peuvent être entraînées manuellement avec un traîneau ou avec un équipement électrique si disponible. L'ancre d'entraînement doit être "réglée" en tirant l'ancre jusqu'à ce qu'il tourne à 90 °. Nous recommandons de tester chaque ancre avec un dynamomètre pour s'assurer qu'il est correctement installé. Ces ancres sont utiles dans les sols plus denses, car ils peuvent être forcés dans le sol plus facilement, et le design du triangle tend à enfiler les roches dans le sol.
 
rock-anchors
 
9) Rock Anchors
Rock Anchors sont standard dans l'industrie de la construction pour les zones rocheuses. Ils sont appropriés pour les classes de sols 0-1 dans le tableau 1. Ils nécessitent un trou pour l'insertion d'une ancre à rotule filetée. L'ancre peut ensuite être cimenté en place si désiré. Le jointoiement est nécessaire avec des roches molles et en désordre ou si des intempéries sont attendues.

L'ancre est ensuite déposée dans le trou et l'oeil est enfilé avec une barre et tourné jusqu'à ce que l'ancrage soit solidement accroché aux côtés trou. L'ancre doit être installée à une profondeur spécifique en roche solide.
 
 
10) Bloc de béton
En règle générale, à moins que les détails du barrage Le lit, la profondeur de l'eau, le niveau de PH, la profondeur et la densité des résidus sont connus et Conception et préparations appropriées, blocs en béton / barils ronds Car les ancres individuelles ne sont pas supportées par Xrosswater Ltd. Événements passés au Les endroits où d'autres structures flottantes ont été installées et dans lesquelles le béton Les blocs ont été utilisés comme seule solution d'ancrage, des problèmes encourus tels que les blocs Glissant sur les surfaces de roche dure, roulement, corrosion des boucles d'oeil, installation Difficultés, blocs pas assez lourds, coût de production, coût de la manutention, blocs Se déplacer vers une conduite forcée, etc.

Xrosswater Ltd peut choisir l'utilisation de blocs de béton dans certaines conditions de conception où Des conseils, des ballasts ou un réseau de chaînes et de poids sont nécessaires.

11) Diner doublé et stabilité des voies

Des mines sont nécessaires pour aligner les barrages afin d'éviter les fuites d'eau. Dans ce Il est nécessaire que les ancres de la passerelle flottante pour la Le barrage des résidus est installé avant que le barrage soit doublé, de sorte que la doublure puisse être Scellé autour de l'arbre d'ancrage. Deuxièmes feuilles de doublure peuvent être installées pour Empêcher l'usure si nécessaire. Sur les barrages bordés existants, selon les Conception topographique du barrage, niveau d'eau, etc., les câbles peuvent être ancrés à la Bord supérieur du barrage et avec l'utilisation de poids de ballast et de boules de flottaison, Les câbles peuvent être maintenus sous tension, ce qui garantit que la passerelle Xrosswater Reste en position comme vous le souhaitez. D'autres ballasts et drogues peuvent être insérés ou Attaché aux allées flottantes et aux câbles d'ancrage pour augmenter la passerelle la stabilité.
 
 
 
 

TYPES DE SOL

 
Classe 0 : Roche dure et solide inaltérée Cela comprend le granit, le basalte, la roche massive, le calcaire.

Classe 1 : Sables très denses et / ou cimentés, gravier grossier et pavés. Cela comprend le caliche (graviers / roches contenant des nitrates).

Classe 2 : Sable fin dense, limons très durs et argiles (peuvent être préchargés) Cela comprend le till de base, l'argile pierreuse, le caliche, les roches laminées érodée.

Classe 3 : Sables denses et gravier, limons durs et argiles. Cela comprend le till glaciaire, le schiste altéré, le schiste, le gneiss, et la siltite.

Classe 4 : Sable de densité moyenne et gravier, limons très rigides à durs et argiles. Cela comprend le till glaciaire, l'alios, les marnes

Classe 5 : Sable grossier de densité moyenne et gravier sablonneux, argiles rigides à très rigides et limons Cela comprend les saprolites, les sols résiduels.

Classe 6 : Sable grossier à fin, lâche et de densité moyenne, argiles rigides et limons. Cela comprend le remblai hydraulique dense, le remplai compacté, les sols résiduels

Classe 7 : Sable fin et lâche, alluvion, lœss, argiles moyennement rigides et variés, remblai. Cela comprend les sols inondables, les argiles lacustres, l'adobe, le gombo, le remblai.

Classe 8 : Tourbe et limons organiques, limons inondés, cendres volantes, sables très lâches et argiles très douces à molles.
Cela comprend divers remblais, les marécages.
 

Documents techniques

 
 

Xrosswater Technical Documents

Une sélection de techniques Dessins montrant les détails de Xrosswater Passerelles flottantes:

 
 

Xrosswater Product Overview Documents

 
 
 
Walkway-Unit-1
Walkway-Unit-1
Walkway-Unit-2
Walkway-Unit-2
Walkway-Unit-3
Walkway-Unit-3
Walkway-Unit-4
Walkway-Unit-4
Pivot-Detail
Pivot-Detail
Walkway-Crosspiece
Walkway-Crosspiece
Walkway-ISO
Walkway-ISO
 

Xrosswater platConfigurations de plate-forme Xrosswaterform configurations

Xrosswater
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

xrosswater has designed and built a floating walkway structure that is more versatile, stronger and durable than any other available

 

Xrosswater walkways are multi-configurable, and they can be used as floating walkways, floating docks, floating platforms, floating pontoons, and more for various applications. They are immensely strong, lightweight, and very durable. Our standard floating walkways are produced with aluminum frames, stainless steel fittings composite handrails and HMV plastic floats that have been tested to 40F and + 120F. The frames for high-acid environments are Fiber-Reinforced Plastic and stainless steel. All aluminium walkway systems have lightweight strong laminated decking with approved non-slip surface.
 
 
 

Dimensions

Once assembled, each section of the Xrosswater floating walkway is 3m x 1.5m but can be joined SIDE TO SIDE, END TO SIDE, OR END TO END. The Xrosswater walkway maintains buoyancy of up to 900kg per section.
 
  • Tube FRP handrail in bright, high-visibility safety yellow with black stanchions
  • 10mm stainless steel cable handrail with stainless steel turnbuckles coated in safety yellow PVC
  • Deck-level pipeline support brackets up to 300mm in diameter
  • Extended crossbeam outriggers to suspend larger pipelines in water
  • Stabilizing anti-roll outriggers to support cable trays and stabilizing buoyancy
  • Multitude of anchoring options and selection of anchor type
  • Walkway fenders, deck cleats, and loops
 
 
 
 
 

Walkway Deck and Grating Insert

 
The Xrosswater deck surface is thick laminated covered in a matte gray overlay with a slip-resistance surface (Taber Test EN 438-2) and non-static. The deck material is also used on LPG ship decks, scaffolding walkways, and horse trucks.

Xrosswater decking is resistant to weather and common chemicals. The surface of the Xrosswater floating walkway system is either grating or a laminated panel with rough wire mesh pattern imprinted through a hot-press process to achieve the non slip.surface

A 1m long x 1.5m wide grating in safety yellow can be fitted between sections. These grating inserts reduce the linear meter price, reduces crosswind drag, and increases the flow of tailing whilst reducing channeling. The gritted or concave surface of Xrosswater grating provides a slip-resistant footing for wet or frozen environments and oily conditions.
 
 

Accessories for a Versatile Floating Walkway

 
Xrosswater offers a variety of practical accessories and extra features customize to meet our clients' needs. Whether you're looking for accessories for a floating walkway for a mine, talllings pond, or a floating platform for dredging or dewatering projects, you can find a myriad of options here. Here are several below:
 
 

Xrosswater Telescopic light poles

 
The Spring Assisted Telescoping Mechanism Allows The Light To Be Lowered Safely And Easily.
 
  • Simple Vertical Travel - No Rotation Path Required
  • Proprietary Compression Spring Assist makes raising and lowering safe and easy, including heavy floodlights.
  • Fully site adjustable between 5-10 ft.
  • Internal conduit for cable protection and moisture resistance.
  • Single screw loosening for raising and lowering.
  • No nuts, safety pins or tethers.
  • Mounting brackets for any application.
  • Optional harsh environment lock collar cover.
 
 
 
 
 
 
 

 
 

Xrosswater Deicers

 
 
 
 

Light bollard and transformers

 
 
 
 
 
 
 

Additional buoyancy chambers for heavy working conditions

When anchor chains are being adjusted, the fitters may accidentally drop the chain into the tailings. The second stop is a preventative measure to ensure that the chain is always connected.
 

Rubber Elastic Tensioner

Where dam water level fluctuates, the integration of elastic tensioners ensures that the walkway anchors or guy-ropes are always under tension. This eliminates the need for anchor chains to be manually tightened or slackened.
 
 
Penstock platform on tailings dam
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Xrosswater Anchor Load Indicators

 
This feature of the Xrosswater floating walkway is a visual indicator that the anchor chains or cable are enduring. When the load on the anchor chains has exceeded a set level, the indicator detaches, notifying that adjustments are required. Anchor load indicators have the benefit of keeping records of anchor adjustments. With this data, operators can pinpoint unsecured anchors.
 
Anchor Chains
 
 
 

Helical Anchors and Anchor Chains

These anchors used in the utility industry. Helical anchors are hot-dip galvanized steel bar with an eye on one end for attaching anchor chain. A variable diameter screw at the bottom adjusts to accommodate soil conditions.
 
 
 
Xrosswater works with a number of suppliers and engineering firms
 
 
 
 

 

Xrosswater Decking Material

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Product Laminated material overlaid with a phenol film or with UV-resistant film on both the sides. The wear side has a rough wire mesh pattern (W); the reverse side normally is smooth (F), although it can have wire mesh pattern, too (grade W/W).The rough wire mesh overlay withstands hard wear and it can be used for many different floor-paneling purposes.

Applications Vehicle floors, pedestrian bridges, storage and factory floors, storage shelves, loading platforms, ship decks, pier surfaces. In general - applications where high wear resistance and/or good anti-slip properties are required.

Advantage The wire mesh surface has high wear resistance and anti-slip properties, surface is weather and waterproof, resists to commonly used chemicals. Environmentally friendly.

Gluing classes Laminate glued with waterproof phenol formaldehyde resin adhesive. Bonding is resistant to weather and boiling water. It meets requirements of the following standards:

EN 314 / 3 rd class; BS 1203 / H4 (previously WBP); DIN 68705 Part 3 / type BFU 100.

Overlaying The panels are overlaid with a phenol film with a wire mesh pattern imprinted during hot pressing process. The unit weight of the film is 220g/m2. On special request, panels can be overlaid with wear resistant phenol film or/and multi-layer phenol film. Large Mesh (grade WL) - 2.5 mesh per 1cm, Small Mesh (grade WS) - 4.5 mesh per 1cm.

Overlaying characteristics The overlaying surface is highly resistant to abrasive wear and it does not crack. It is also resistant to weather and moisture as well as commonly used chemicals. The wire mesh patterned surface provides high anti-slip properties. The panels can be machined. During machining extra hard cutting tools are recommended.

Abrasion resistance according to the Taber

Edges sealing Edges of the panels are matched with the face against absorption of moisture with acrylic paint and all edges are clamped in the Xrosswater Aluminium frame.

Certified to the requirements of ISO 9001 by Bureau Veritas Quality International, UKAS,

 

 

Xrosswater Grating Material

 
The concave meniscus surface on the top of Xrosswater grating provides superior slip resistant footing in most environment including wet or oily conditions.

 

Xrosswater Deck Non-Slip Data

 
Xrosswater deck material meets the anti-slip class in accordance with DIN 51130-R11. The CoF is at the mid to high end of 0.40's and thus borders onto the R12 classification.

German Ramp Test: R Numbers
R-Numbers DIN 51130
The following table show the level of slip risk associate with different R-Numbers as defined by the German Ramp Test and DIN 51330. If a floor is likely to be wet then R13 is the best. Only R12 or R13 should be considered for swimming pool surrounds or changing areas. R11 may be suitable for transitional areas of floor i.e. floors that can become wet despite efforts to keep it dry such as the entrance to a shopping mall or dry changing room floor. R10 may be suitable for areas of floor that can normally be kept dry and R9, the lowest value should only be considered for floors that can never become wet or have very few people using them.
 

Deck Anchor Management Techniques

The following information is provided as an aid in determining proper anchors and installation methods. However, all sites are different. Use the proper site and soil/tailings assessment to determine the anchoring technique to use.

 

Anchor guidelines

 
The anchors used with the Xrosswater floating walkway system are critical components to the Xrosswater installation. When managed correctly, they will ensure long lasting problem free use of the floating walkway.

1) Soil Type The following information is provided as an aid in determing the proper anchors and installation methods. However, all sites are different and correct site assessment and soil / tailings determinations is required to determine what type and what quantity of anchors are required.

2) Settling Density Most Tailings deposit settle differently. It is important to determine what is the normal percentage of water to tailings that is deposited, at what rate the tailings deposit settles, and if the settled tailing has any compounding characteristics that would support and increase the holding load of the anchor. This information is significant depending upon the required load the anchors will be required to sustain and the desired lifespan of the platform or walkway.

3) Depth of Tailings With the soil type and anchor type selected, determination of what is the appropriate depth below the surface at which an anchor can obtain a respectable hold is required. This information can be obtained through proof testing at numerous locations along the proposed walkway position.

4) Weather conditions In addition to the soil type and depth, it is also important to know the weather conditions at the site, such as maximum winds, directions and icing that may collect on the water. Soil conditions can soften or change markedly with heavy rains. Since there can be variations in the precise soil condition at a site, you may want to purchase two or more types of anchor sizes for the installation of the floating walkway, and choose the appropriate anchor once you have begun installation.

5) PH Levels Understanding the present or the future PH level of the water is required to ensure that the correct chain type and linkage pieces are selected. Should there be a long distant between the anchor and the walkway, in certain circumstances, wire rope can be utilized and even at times certain fiber ropes can suffice.
 

Types of anchors

 
 
6) Chain Web Anchors
Chain web anchors is a configuration of chains that are linked together to offer a web network that is reliant upon shared anchoring points to maintain the walkway’s position. Often used in locations with tidal movements and / or where anchoring can be difficult due to steep underwater slopes, or in water reservoirs where water level can drop and increase considerably. Such anchoring configurations can require multiple types of anchor load points and ballast not normally required on Tailings Dam

7) Screw-In Anchors
Screw-in anchors are recommended for softer soil types, Classes 5-7. They do not work well in rocky soils. The screw-in anchor is a hot-dip galvanized steel bar with an eye on one end for attaching the guy wires or chain and a variable diameter screw at the bottom depending upon the soil conditions. These are standard anchors used in the utility industry.

Screw-in anchors are usually installed by two people rotating a log bar threaded through the eye, but may also be installed with a power drive machine. The large diameter anchor may be difficult to install, so it may be more practical to install two medium size anchors at certain soil type locations.
 
 
 
 
screw-anchors
 

8) Drive-In Anchors
Drive-in anchors are recommended for denser, rocky soils, Classes 2-5 in Table 1. A drive-rod is used to drive the anchor into the ground. Drive rods can be driven manually with a sledge or with power equipment if available. The drive-in anchor must be “set” by pulling the anchor until it rotates 90°. We recommend proof testing each anchor with a dynamometer to ensure that it is properly installed. These anchors are useful in denser soils because they can be forced into the soil more easily, and the triangle design tends to thread around rocks in the soil.

 
rock-anchors
 
9) Rock Anchors
Rock anchors are standard in the construction industry for rocky areas. They are appropriate for soil Classes 0-1 in Table 1. They require drilling a hole for insertion of a threaded rock anchor. The anchor can then be cemented into place if desired. Grouting is necessary with soft, crumbling rocks or if weathering is expected.

The anchor is then dropped into the hole, and the eye is threaded with a bar and rotated until the anchor has expanded firmly against the sides of the hole. The anchor should be installed at a specific depth into solid rock.
 
 
10) Concrete Block
As a general rule, unless the details of the dam bed, water depth, PH level, tailings depth and density are known and appropriate design and preparations are made, concrete blocks / round barrels as individual anchors are not supported by Xrosswater Ltd. Past events at locations where other floating structure have been installed and in which concrete blocks were used as the sole anchoring solution, incurred problems such as the blocks sliding on hard rock surfaces, rolling, corrosion of eye loops, installation difficulties, blocks not heavy enough, cost of production, cost of handling, blocks moving towards penstock, etc.

Xrosswater Ltd may select the use of concrete block in certain design conditions where guidance, ballast, or a web of chains and weights are required.

11) Lined Dams & Walkway Stability
More mines are required to line the dams to prevent water leakage. In this circumstance, it is required that the anchors of the floating walkway for the tailings dam are installed before the dam in lined, so that the lining can be sealed around the anchor shaft. Second sheets of lining can be installed to prevent wear where necessary. On existing lined dams, depending upon the topographic design of the dam, water level etc., cables can be anchored to the top rim of the dam and with the use of ballast weights and floatation balls, the cables can be kept under tension, ensuring the Xrosswater Walkway will remain in position as desired. Further ballast and drogues can be inserted or attached to the floating walkways and anchor cables to increase walkway stability.
 
 
 
 

TYPES OF SOIL

 
Soil Classification & Description

Class 0: Unweathered sound hard rock. Includes granite, basalt, massive, limestone.

Class 1: Very dense and/or cemented sands; coarse gravel and cobbles. Includes caliche (nitrate-bearing gravel/ rock).

Class 2: Dense fine sand; very hard silts and clays (may be preloaded). Includes basal till, boulder clay, caliche, weathered laminated rock.

Class 3: Dense sands and gravel; hard silts and clays. Includes glacial till, weathered shales, schist, neiss, and siltstone.

Class 4: Medium dense sand and gravel; very stiff to hard silts and clays. Includes glacial till, ardpan, marls.

Class 5: Medium dense coarse sand and sandy gravel; stiff to very stiff clays and silts. Includes saprolites, residual soils.

Class 6: Loose to medium dense, fine to coarse sand; stiff clays and silts. Includes dense hydraulic fill, compacted fill, residual soils.

Class 7: Loose fine sand; alluvium; loess; medium stiff and varied clays; fill. Includes flood plain soils, lake clays, adobe, gumbo, fill.

Class 8: Peat and organic silts; inundated silts, fly ash, very loose sands, and very soft to soft clays.
Includes miscellaneous fill, swamp marsh.
 

technical documents

 
 

Xrosswater Technical Documents

A selection of technical drawings showing the specifics of Xrosswater floating walkways:

 
 

Xrosswater Product Overview Documents

 
 
 
Walkway-Unit-1
Walkway-Unit-1
Walkway-Unit-2
Walkway-Unit-2
Walkway-Unit-3
Walkway-Unit-3
Walkway-Unit-4
Walkway-Unit-4
Pivot-Detail
Pivot-Detail
Walkway-Crosspiece
Walkway-Crosspiece
Walkway-ISO
Walkway-ISO
 

Xrosswater platform configurations